Pour les étudiants de premier cycle, l’utilisation équitable permet d’accéder aux documents les plus pertinents pour notre recherche étudiante et pour nos cours, en cultivant le meilleur environnement d’apprentissage possible. En cette ère numérique, la connaissance est en constante évolution et l’utilisation équitable contribue à ce que mon éducation soit à jour. Pour mes classes, en plus d’utiliser le manuel requis, je peux tirer des infos additionnelles de multiples sources, en adaptant mon expérience d’apprentissage à mes intérêts qu’elles soient directement reliées ou non au contenu de la classe. Si nous n’avions pas droit à l’utilisation équitable, il nous serait plus difficile d’étudier de manière critique le monde qui nous entoure, étouffant le potentiel d’innovation et de découverte. La University of Calgary Students’ Union travaille à l’appui de l’utilisation équitable avec l’Alliance canadienne des associations étudiantes. Nous espérons que notre accès à l’utilisation équitable sera préservé dans la nouvelle Loi sur le droit d’auteur.
Tina Miller
Étudiante au 1er cycle, Biological Sciences et VP Academic, Students’ Union
University of Calgary